Gossip

Dubai : dernier acte, le topo. 30/08/2009

Filed under: voyage — Stellou @ 10:53
Tags: , ,

Les girls (et les boys ?) me voilà rentrée de Dubai ! Je vous passes les détails de mon retour je dirai juste que voyager de nuit et de ne pas réussir à dormir c’est plus que chiant c’est emmerdant. Bref….
Mes petits articles sur Dubai vous auront peut-être donné envie (ou pas) de visiter a votre tours. Comme je suis une fille gentille quelques conseils à suivre impérativement si vous voulez survivre aux Emirats Arabes Unies. 

IMG_0356 
A Dubai ne vous formalisez surtout pas de l’excentricité du pays, de leurs manière de conduire plus que douteuse, de l’herbe plus verte qu’en Normandie (ils arrosent h24), et de cette petite chaleur qui réveillerait un mort (hier vers 21 heures, avant de me déposer a l’aéroport dernier coup d’oeil au thermomètre : 50°c. voilà ça c’est dit!), sinon vous allez pas vous en sortir. 

Restez zen en toute circonstance et gardez en tête que « c’est Dubai! ». 

Conseil number 1: Ne pas venir pendant le Ramadan. On s’y ennuis comme un rat mort. Les restos, cafés etc sont fermés pendant la journée, même mâcher du chewing gum dans la rue pendant la période du jeune est formellement interdit alors ne pensez même pas y boire ou y manger….

A Dubai vous allez voir beaucoup de choses:

– des mochetées …..

IMG_0466

IMG_0467

et des merveilles….

IMG_0468

IMG_0469

Vitrine de la marque Unrath & Strano, connaissez pas cette marque… suis la seule ou bien toi aussi tu connaissez pas ?

Conseil number 2 : pendant votre séjour pensez a faire une pedi et manicure (soin et pose de vernis, le tout dure environ 1heure) parce que ça fait un bien fou surtout quand on paie que 20 euros.
D’ailleurs les filles l’une d’entre vous ne connaîtrais pas une bonne adresse pas trop cher sur Paris ?

IMG_0450

IMG_0465

Je vous conseille d’aller chez Joseph, un libanais qui parle français. Son salon (il fait également coiffeur) ce situe a côté de l’hôtel Meridien airport. 

Conseil number 3 : a suivre impérativement : n’oubliez pas de manger au moins une fois arabe pendant votre séjour.
Ca peut paraître idiot comme conseil (après tout Dubai n’est-il pas un pays arabe?) mais les restos « occidentaux » (Burger King, Mac do, japengo, Noodle House, Leon de Bruxelles..Etc) sont tellement omniprésent qu’on oublierai presque que les arabes eux aussi savent cuisiner et très bien en plus.Je vous conseil vivement le restaurant Al hallab situé sheik rashid road. 

IMG_0458
IMG_0462
Et dernier conseil a suivre impérativement : si en France on se couvre en sortant de chez soi, a Dubai on se couvre en rentrant, la climatisation est tellement forte qu’il fait un froid de canard donc quoi qu’il arrive peut importe le moment de l’année ou vous visiter Dubai n’oubliez jamais votre petite laine.. sinon vous allez attraper comme moi la première année que je suis venue, un très gros rhume.

 

4 Responses to “Dubai : dernier acte, le topo.”

  1. Merci pour tous ces conseils ! En effet elle est pas très chère la manucure/pédicure.

    • Stellou Says:

      je t’en prie 🙂
      oui en plus elle est vraiment bien faite, a Paris il me semble que tu dois payer le double voire le triple..

  2. Marion Says:

    Merciii pour tes conseils, c’est effectivement un endroit où j’aimerai me rendre, mais avant avec mes amis nous avons décidé de partir à Saint Petersbourg! Ceci dit je n’hésiterai pas à me servir de tes petits conseils le jour venu!
    Des bisous & j’espère à bientôt!
    M.

    • Stellou Says:

      ah Saint Petersbourg !! j’adorerai y aller tes amis et toi vous avez bien de la chance

      pour Dubai si tu as besoin d’autre conseils surtout hésites pas, je me ferai un plaisir de t’aider 🙂


Laisser un commentaire

