Gossip

the sweet escape 28/07/2009

Filed under: littérature,Mode,voyage — Stellou @ 15:36
Tags: , , , ,

Dans quelques jours je quitterai Paris avec mon binôme pour ça :

Venise

Vous l’avez reconnue ? c’est la ville des amoureux, Venise.
Un séjour de 4 jours en compagnie de ma moitié, moitié qui va finir par me détester car mon côté fleur bleue va pouvoir s’exprimer sans honte pendant 4 jours autant vous dire que je vais être intenable. Ces 4 journées vont sûrement lui semblait interminables mais peu importe je vais quand même pas m’empêcher de prendre une gondole et passer sous le pont des soupirs lui murmurait à l’oreille que je l’aime parce que môssieur ne comprend pas l’amûûûr. Petite parenthèse, je pourrai pas m’empêcher de rigoler en passant sous ce pont, car historiquement ce pont qui relie les anciennes prisons aux cellules d’interrogatoires du Palais des Doges était pour les prisonniers qui allaient finir leurs jours en prison la dernière image de la liberté, drôle d’endroit pour lui dire que je l’aime.  
Pour préparer mon voyage je me suis non seulement achetée une nouvelle paire de spartiates noires, je les aurais aimé en simili python mais il n’y avait plus ma taille malheureusement….

spartiates

et comme une paire de spartiates chez moi ne vient jamais sans être accompagné de vernis aux ongles, j’ai innové pour du Yves Saint Laurent et son orange flamboyant que vous voyez sur mes petons. Je me suis également procurée le guide de national géographique sur Venise, le guide du routard sur Venise et surtout les balades de Corto Maltese sur vous l’aurez deviné, Venise. Je suis donc prête et armée pour affronter cette île.  

Je vais pas vous baratiner sur les deux premiers guides qui non pas beaucoup d’intérêt, ce sont des guides de base pour des touristes de base, par contre les « Balades de Corto Maltese« , je vous conseille vivement de vous procurer un exemplaire si vous souhaitez visiter Venise. Il s’agit d’un guide un peu particulier qui nous dévoile des itinéraires insolites, illustrés par de la bande dessinée. Effectivement le livre est abondamment illustré de différents desseins. Sept parcours en marge de ceux qui sont habituellement proposés dans les guides, des parcours qui nous font poser l’oeil sur ce qui nous aurait échappé, sur le détail qui fait que Venise est remplie de mystères et de surprises. 

Admirez par vous même quelques exemples d’illustrations prit au hasard dans le bouquin:
IMG_0150
IMG_0148

IMG_0149

Chaque parcours au nom romanesque est un peu comme une chasse au trésor à travers la ville et les îles de la Venitie. Après un examen approfondi de la situation, le binôme et moi nous nous sommes décidés pour les chemins suivant : la porte de l’amour, la porte de l’or et si il nous reste un peu de temps la porte de l’orient.
Rendez vous donc a mon retour le 8 août pour un compte rendu complet et en image sur mon séjour a Venise.

et vous, vous connaissez Venise ou alors ça vous branche pas du tout comme destination ? des bons plans a me confier ?

 

7 Responses to “the sweet escape”

  1. The Biche Says:

    Venise? Quel bol! J’y suis allée il y a longtemps mais j’en garde un superbe souvenir. En plus avec ton « binôme » ça sera parfait! Il f

  2. The Biche Says:

    Ben, il est parti tout seul le bougre!
    Je disais, il faut absolument aller à Murano, c’es très joli. Et à Venise, tout est beau. Idéalement, se perdre dans les petites rues et sortir du circuit touristique…
    Bon voyage!

  3. Stellou Says:

    mercii !! j’ai hâte d’y être …
    Murano.. c’est noté 😉

  4. rosemary Says:

    J’espère qu’il y aura un reportage photo au retour !

  5. Veinarde!!! Profite bien!


Laisser un commentaire

