Gossip

Depeche mode 30/06/2009

Filed under: musique — Stellou @ 20:24
Tags: , ,

Fane de mode..oui, fane de musique ? doublement oui et en particulier de Depeche Mode.
Samedi soir j’ai eus la chance de les voir en concert pour la toute première fois.
Double première fois puisque c’était également la  première fois que je me rendais au stade de France, un lieu exceptionnel pour un groupe tout autant exceptionnel qui après 29 ans de carrière continue de se renouveller. Il est rare de trouver un groupe qui après autant d’année ne porte pas une seule ride, Depeche Mode fait parti de ces groupes là et samedi soir ils l’ont prouvé au public français et étranger présent au stade.
Un stade quasi plein qui a tarder à se reveiller malgré la qualité indéniable des nouvelles chansons. Le public hétérogene, un mélange de « quinquas » et de fans de la dernière heure, ont finit par enflammer le stade de France aux sons des plus grands tubes de Depeche Mode (Enjoy the silence, A question of time, it’s no good..).
Un concert vraiment très bien mené transformant l’enceinte du stade de France c’est en discothèque géante et c’est au bout de deux heures que le groupe a quitté la scene au son apaisé de « Waiting for the Night » avec Martin Gore, compositeur et véritable ame du groupe, rejoignant sur l’avancée de la scène Gahan. Je retiendrai un concert grandiose mais toute fois un petit bémol, un son beaucoup trop fort et mal reglé (mes pauvres petites oreillers ont souffert snif snif).

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s